DU NOUVEAU AVEC UNE NOUVELLE RUBRIQUE A DECOUVRIR

A LA RENCONTRE DU PELOTON

Voici une nouvelle rubrique, elle permettra de faire un ptit focus sur un membre de notre sympathique club. Une interview décalée, avec ses anecdotes, ses histoires, le tout dans l'esprit convivial qui caractérise notre asso.

Pour cette première je suis allé à la rencontre de Jean Paul Cavaignac, qui du haut de ses presque 70 ans (ça s'arrose) vient de passer le cap du vélo traditionnel au VAE. Mais qu'est-ce que le VAE ?  Il s'agit du Vélo Assistance Électrique.

JP nous livrera ses sensations et aussi ses préférences.

Jean Paul est cette année notre 70éme adhérent, c'est sa 30ème licence et aussi notre 1er athlète équipé d'un VAE. Pourquoi ?

JP : "J'ai quelques soucis avec mes genoux et je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour faire des sorties club. Pour palier au manque d’entraînements, c'est une solution pour faire de longues distances en prenant toujours autant de plaisir, et là est bien l'essentiel. Mon vélo a une autonomie de 90 km, si je le souhaite je peux rajouter une batterie mais pour le moment c'est suffisant."  

SP : Ton VAE roule tout seul, c'est une mobylette :)  ?

JP : " Non surtout pas !!! Pour les personnes qui pensent cela, c'est totalement faux. Je pédale et si je le souhaite j'ai 3 possibilités d'assistance, à moi de choisir selon le dénivelé. Mon Orbéa pèse 11,3kg, équipé en 50/34, je ne peux pas dépasser les 25km/h lorsque je suis en mode assistance, il est bridé. Cela ne m'empêchera pas de faire des sorties sans assistance, à moins que pour faire la dernière pancarte, j’accélère au moteur... rires!! "

SP : Es-tu satisfait de ton VAE ?

JP : "Oui, sans hésiter, c'est un bon compromis, en fonction des options, l'achat peut varié de 1500 à 5/6000 euros, c'est sensiblement la même fourchette que pour les vélos traditionnels. Il faut être connaisseur pour s'apercevoir qu'il est électrique, sa discrétion et sa finition sont au top."

SP : maintenant passons au méli mélo....

Ton sport préféré : le judo, 3 fois champion départemental des +35ans 

Ton sportif préféré : Teddy Riner

Ton acteur préféré : Clint Eastwood

Ton coureur préféré : Julian Alaphilippe, mais "Poupou" est réellement le top

Ton adhérent préféré : Yves Fillaudeau, un gars qui s'adapte au peloton, aux coéquipiers en terme de vitesse et de cohésion. ( t'as plus qu'à lui payer un pot)

Ta passion : le bricolage et surtout la sculpture.

Un dernier mot de JP : "bonne route à tous et soyez bien prudents"

Merci Jean Paul et merci aussi pour le verre de porto :))

syl20


 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.