Envie de participer ?

Cette randonnée sur les bords de Loire en préparation de la Pointe Saint Gildas a été conçue par François.

Randonnée 145 kms du 14 Avril

Cette randonnée sur les bords de Loire en préparation de la Pointe Saint Gildas a été conçue par François. Elle s'est déroulée sous un franc soleil dans un univers printanier en pleine ébullition. Quoique dès le départ les températures apparaissaient fraiches, il est à noter que dans l'après-midi en l'absence de vent (éoliennes immobiles) et à couvert nous éprouvions le besoin de nous découvrir.

Au départ nous formions un groupe de 17 participants dont 3 éléments féminins. A partir de Rochefort sur Loire nous avons remonté la Loire jusqu’à St Rémy La Varenne. Nous avons traversé quelques localités typiques : Saint Jean De Mauvrets, Saint Sulpice (supplice pour René-Marc), Blaison Gohier. Lors de notre passage à Saint Rémy La Varenne, nous avons traversé la Loire. C’est un peu avant La Bohalle que nous avons bénéficié d’une pause bien méritée. Nous avons à cette occasion perdu Loïc que nous allions récupérer plus loin. C’est certainement de ce côté que la Loire offre son plus beau panorama, d’ailleurs nous avons rencontré bon nombre de cyclos en itinérance pour preuve de l’intérêt porté par cet itinéraire. Avant Les Ponts de Cé, nous nous sommes arrêtés pour une collation. Malgré moults étirements, les douleurs de René-Marc s’avéraient tenaces. Yves et Eric l’accompagnèrent jusqu’à Rochefort où TT allait lui prodiguer du réconfort.

Finalement, à son train de sénateur, notre groupe, désormais réduit à 16, allait rallier le local où nous avons retrouver le groupe du jeudi. C’est autour d’un verre de l’amitié (plus exactement d’anniversaire d’Eric et Marité) que nous concluions cette journée.

Bravo à tous et particulièrement ceux qui appréhendaient cette journée .

Photos associées : Circuit 145 kms du 14 Avril


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.