sportsregions
Envie de participer ?

Bonsoir

Apres les incendies de forêts en Australie, l’évasion de Carlos Ghosn retenu au Japon, la demande de retrait du couple princier Harry et Meghan, un nouveau séisme vient secouer notre planète sports.

C est avec stupéfaction que nous avons appris hier, tard dans la soirée, que le Club Cyclotouriste Bellopratain perdait les piliers de son staff.

La tête pensante, Mr Bruno Beaussier a souhaité se retirer après 7 années de présidence, ainsi que son adjoint, Mr Yves Béduneau.

L’intéressé n’a pas souhaité exprimer les raisons de ce départ précipité et son agent de communication,  Mr Bernard Allaire, était aux abonnés absents.

L’équipe dirigeante n’a pas voulu toucher les indemnités de départ, qui se montaient à presque trois millions d’euros, ce qui nous laisse présumer un scandale financier à venir, mais nous devons laisser le bénéfice de la présomption d’innocence.

Aux dernières informations, Médiapart serait sur l’affaire…

Une cellule de crise s’est rapidement mise en place pour faire face à cette hécatombe.

Tard dans la nuit, les journalistes et les radios, attendaient la porte parole chargée de la communication, afin de recueillir les premières réactions du nouveau bureau.

Rien n’a filtré avant le petit matin et ce n’est que vers 6 heures, sous les flashs des paparazzis, que la secrétaire Mme Tété Tuffereau, les yeux cernés de fatigue, a divulgué quelques informations. « Une enquête va être ouverte sur les anciens dirigeants et un audit comptable a été demandé. Nous voulons faire toute la lumière et être transparent sur cette affaire » a déclarée la secrétaire, au bord de l’épuisement.

Selon une indiscrétion, le nouveau bureau serait composé de :

Sylvain POINTEAU (référent cyclo et site) - Emmanuel ROLLANDEAU (référent VTT et adjoint trésorier) - Gérard BIZON (intendance) - Nicolas BANCHEREAU (adjoint secrétaire) - Luc BOURIAU (responsable vêtement) - Yves ROBIN (intendance) - Tété TUFFEREAU (secrétaire) - Jean Paul VIEAU (trésorier).

Quant au nouveau président, les informations sont distribuées au compte goutte, l’intéressé n’ayant pas souhaité de publicité à son égard et voulant préserver sa vie privée. Selon des fuites, cet homme âgé de 61 ans s’appellerait DAVY Henri dit « Riton » dans le milieu des affaires, un ex collaborateur de Carlos Ghosn à Cholet et qui a escaladé les échelons à la force des poignets. Un homme de tempérament, une force tranquille, une main de fer dans un gant de velours.

Pour éviter tout scandale et d’un point de vue déontologique et éthique, Mr Davy a déclaré son patrimoine, qui sera vérifié par les hautes autorités compétentes, et qui selon ses dires, se résume à une modeste maison d’habitation, d’une voiture en fin de crédit et de 100€ sur son livret A. Aucune photo n’a pu être prise du nouveau président, ne voulant pas être reconnu et de ce fait, mettre sa vie en danger. Il s’est éclipsé par une porte dérobée au fond du local.

Aux dernières nouvelles, il partait à l’aéroport de Nantes, prendre un jet privé qui venait du Liban……pour l’emmener aux iles Caïmans, ou sa femme passe des vacances dans leur paillote….

Affaire à suivre...

                              Le rédacteur en chef, Jean Quêtepourvous (alias Jean Paul).


Commentaires

Henri DAVY le mardi 14 janvier à 22:08

Je tiens à rassurer tous les supporters de mon fan club que tout va bien . Certes l'attaque a été rude . Les rumeurs contre mon éventuelle fuite  sont infondées et j'y vois l'oeil du malin à l'oeuvre. J'ai trouvé refuge à St Philbert en marge de la civilisation, là je peux compter sur le curé Tréci qui m'offre son hospitalité. Le soir je n'ai droit qu'a un yahourt et une feuille de salade et à la nuit tombante je réintègre ma barrique comme le faisait st  François d'Assise, mais je saurai m'accrocher  et combattre contre vents et marées le malfaisant et perfide Jean Quêtepourvous.Quant à la méforme de notre méritante secrétaire , elle serait du au profond désespoir de se séparer de quatre valeureux éléments dont leur chef Bruno qui a mené la bataille pendant ces sept dernières années, épaulé en cela par l'intendant Yves , le très discret Augustin et le responsable de la communication Bernard.

Peut-être peut-on y voir aussi son désir enfin assouvi d'accéder au poste suprême de secrétaire en chef , l'émotion sans doute .  Nico a ses côtés saura se montrer protecteur et compréhensif. Il ne m'a pas échappé , suite à un débat animé , le sourire satisfait de Luc qui pourra prétendre dans quelques années me succéder ,il aura attendu patiemment son heure. (il faudra que je me méfie de lui à l'instar de César vs Brutus). Quant à notre trésorier , il est difficile de deviner sous ses airs impassibles et son air de ste Nitouche, s'il va oui ou non baisser les taux d'intérêts , laisser filer le déficit..Nul doute qu'Emmanuel dit Neiman saura tempérer ses ardeurs et le ramener à une conduite plus orthodoxe. L'intendance , qui est un sujet très sérieux , a été confiée à Yves qui aura la lourde charge d'assurer un remplissage acceptable des frigos , heureusement ,si par mésaventure Yves manquait à son devoir , notre jeune et néophyte Gérard y pourvoira.

Je vous ai parlé de Bernard au paragraphe précédent , et  je vais être un peu plus sérieux. Je crois qu'on lui doit beaucoup quand il a créé le site . Ceci a sans nul doute permis au club de rayonner beaucoup plus que prévu au travers des news et de générer une activité supplémentaire. C'est Sylvain qui va se coller à prendre la relève en douceur et on peut le remercier car la tache est ardue.

Merci Jean-Paul

l'instance suprême

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.