sportsregions
Envie de participer ?

La François Bosseau 2019

C'est sous un ciel plombé que 17 valeureux cyclistes sont partis en direction d'Oiron à 118 kms. Il faut dire que la météo exécrable en avait rebuté plus d'un. Passé Cholet , nous avons abordé des routes très peu usitées par le club et en ce 8 Mai très peu pertubées par la circulation. La matinée fut ponctuée de quelques pluies éparses mais d'une ampleur beaucoup moins importante que prévue , néanmoins la chaussée présentait toujours cet aspect luisant qu'ont les routes détrempées. Plus d'un a regretté les deux heures de la veille passées à bichonner leur monture. Nous avons traversés quelques villages typiques aux rues pavées et aux maisons à colombage. Le groupe a pris quelques libertés avec le circuit pour admirer le chateau de Saint-Loup-Sur-Thouet. Puis au terme des 118 kms nous avons été acceuillis par le cousin et sa compagne  de Laurent Blet  au lieu dit des Terres Blanches à OIron . Après une visite de la cave nous sommes montés à l'étage pour nous restaurer. Rendons hommage à Joseph M. et Christophe B. pour leur dévouement quant aux ravitaillements.

         

Sur le chemin du retour, à Tourtenay notre groupe , au terme d'une rude pente , s'est rendu au Clos du Bois Ménard dont la particularité réside dans la présence d'un pigeonnier troglodyte de 1875 boulins . La maitresse des lieux nous relata des faits de résistance (39/45) très liés à sa famille. Enfin nous nous engageammes vraiment sur des routes ensoleillées pour le retour mais avec un vent très fort de face. Notons qu'à l'approche des Gardes nous fumes très gentiment acceuillis , dans une grange , par des connaissances à Gérard Bizon.

Finalement nous terminames notre boucle peu avant 20 heures au local où nous nous retrouvames pour un verre de réconfort.

Merci à François pour le travail effectué à preparer cet itinéraire.


Commentaires

Francis SALLIER le dimanche 12 mai à 21:05

bravo a tous pour cette sortie tres bien organisée qui nous a permis de faire des visites surprises (enfin pour moi......)  de rencontrer des personnes très interessantes sans oublié les circuits de qualité retenu par Francois

seul bemol pour moi...... un de plus...... :Auban gauche cassé lors de la chute des velos quand nous nous  sommes arrê^té pour la crevaison a Gerard

merci a tous

 

 

François BOSSEAU le samedi 11 mai à 12:09

Effectivement Riton, nous étions bien 17 au local à 7h30 sur 21 inscrits, mais Madame Météo en a découragé quelques uns. Merci à Laurent de m'avoir indiqué qu'à OIRON son cousin  pouvait nous recevoir. Merci à Benoit pour l'accueil qu'il nous a réservé avec sa femme Céline. En plus du gite, ils nous ont offerts : les bulles à l'apéro, le café, l'excellent "Broyé du Poitou"  pour 25 personnes (fameux gateau tradition de l'évènement). Merci également à Gérard qui a demandé à ses parents de nous recevoir pour le ravito de l'après-midi (faute de Bar ouvert dans les villages traversés).

Laurent BLET le jeudi 09 mai à 23:27

Bravo à Riton. Pour info, mon cousin s'appelle Benoît et sa femme (en plus d'être sa compagne...) s'appelle Céline.

Bravo à Bernard pour la vidéo et la rapidité de mise en ligne... bon, il y juste quelques inversions dans la chronologie mais on ne t'en veut pas car tu n'étais pas là et , toi, tu avais une bonne excuse... contrairement à certains en chaussons ou même en tenue mais qui ne sont pas venus... c'était pourtant point d'eau ;)

conclusion : magnifique sortie

Henri DAVY le jeudi 09 mai à 14:56

Oui c'est vrai , j'ai forcé le trait on ne devait être que 13/14 ......

Jean Paul VIEAU le jeudi 09 mai à 12:17

Bravo Riton  pour ce résumé de cette belle journée. quelle maitrise de la langue française.Dix sept, me parait nombreux, mais dès des fois des restes de la veillle et on voit double, mais j'exagère........  

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.