RANDONNEE DU 4 JUILLET A VIOREAU

Nous devons à Louis G. la première sortie de 150kms.

Nous étions les douze apôtres dès 8 heures ce matin en direction de Vioreau. Le soleil rayonnait dans un ciel vierge de tout nuage, tandis qu’un vent nord est sec contrariait notre progression. Joseph sur ces longues lignes droites en profitait pour parfaire sa technique vocale. Si Louis est bien à l’origine du tracé, n’oublions pas Daniel qui originaire du pays nous rappela quelques faits historiques marquants au lieu-dit des Forges de Moisdon La Rivière .

    

C’est à cet endroit touristique que nous nous arrêtâmes pour gouter une bière fort bienvenue. Daniel vous expliquera en détail l’origine du nom Moidon (à l’époque de Jules César), ce lieu s’illustra tristement en servant de camp de rétention de Tziganes et prisonniers espagnols pendant la deuxième guerre mondiale.

       

    

Enfin pour finir sur une note plus gaie, nous fumes introduits dans une grange monumentale qui fait office de salle des fêtes où un membre de la famille de Daniel nous offrit un verre de blanc que chacun apprécia.

    

Nous reprîmes la route pour à 80 kms, pique-niquer autour du lac de Vioreau où les plaisanciers nantais peuvent s’adonner aux plaisirs fluviaux. Ce canal est censé assurer le niveau d’eau du canal Nantes Brest.

   

   

   

Enfin nous reprîmes la route avec toujours ce vent comme compagnon et une température qui s’évertuait à grimper. C’est d’ailleurs cet élément qui, en plus des kms accumulés, aggrava la fatigue. A l’issue d’une rude montée, nous nous attablâmes à la Chapelle-Basse-Mer pour engloutir une boisson rafraichissante. Pour terminer nous affrontâmes les côtes du Fief, il était temps les bidons à Jacques étaient vides.

Retour vers 16 heures autour d’un verre.

Merci à Louis pour le parcours et à Daniel pour son gout historique !

Photos associées : Rando de 150 Kms au Lac du VIOREAU

Rando de 150 Kms organisée par Louis Guibert.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.