sportsregions
Envie de participer ?
Journée familiale du 11 Novembre 2023

Ce fut finalement une très bonne idée que de réunir les as du VTT avec les marcheurs au sein de la même soirée car nous avons quand même réussi à rassembler près de 70 convives à la salle Jeanne d’Arc que nombre d’entre nous découvrions.

Auparavant, nous avions profité d’un temps exceptionnellement calme pour honorer une dernière fois l’implication de Gérard B. dans l’élaboration du circuit pédestre. Bien sûr je n’oublie ni Yves ni Joseph ni Bernard au sein de cette commission qui œuvre tout au long de l’année pour imaginer un itinéraire pour Cœur Des Mauges. Grâce à ses qualités hors du commun alliés à un sens inné d’empathie envers ses pairs, notre sherpa usa de toute sa science du terrain pour nous éviter les sols boueux. A l’issue de cette escapade, nous nous retrouvâmes au local pour un pot général.

Parallèlement, les VVT’istes s’éclataient du côté de la Boutouchère sur un parcours de 48 kms. D’après mes sources, ce serait la région natale de Mathieu. Bref, l’effort a du l’être intense car Sylvain a souffert alors que Nico a passé l’épreuve haut la main (de son propre aveu). Le matériel a du souffrir et j’imagine les machines à laver tourner à plein régime.

La salle ayant été préparée, bichonnée le matin, c’est à partir de 19 :30 que les premiers arrivèrent. L’apéritif dura tant qu’il y avait du carburant donc à épuisement du stock. Il subsista encore un moment un noyau acharné de cyclos aux envolées lyriques de « CCB, CCB, CCB ! ». Nos cuisinières , cordon bleu , avaient concocté une tartiflette légère et diététique et tout à fait délicieuse. Marité , qui tient scrupuleusement le décompte des gens servis , m’a fait un rapport circonstancié en m’affirmant que G. -J. -GG. et même N. se sont présentés trois fois pour être resservis .  Marité a usé de toute sa persuasion en leur expliquant qu’étant tombés dedans étant petit, elle ne pouvait pas les resservir. Cependant, pour atténuer leur souffrance, elle leur proposa un WE prolongé du 8 au 12 Mai 2024, au Centre de Jeûne Bretagne, destination surprise, pour méditation, relaxation, détox. En outre, pour les accros à la tronçonneuse, une session de sylvothérapie sera dispensée (thérapie qui consiste à câliner les arbres).

Heureusement, pour nous divertir, C. Jérome , de son bel organe entonna une chanson légère qui mit en transe la gente féminine qui se rua pour l’embrasser à la fin de tour de chant. Ensuite, ce fut le tour de Mme Irma de nous dévoiler des secrets bien cachés de certains de nos invités. Il est possible que certaines révélations aient pu créer des tensions chez certains couples, si cela, malgré toutes nos précautions, s’avérait problématique, notre trésorier se ferait un plaisir de vous accorder une audience privée. D’ailleurs j’ai une photo de chat noir … bizarre !

Ce fut une belle journée, à renouveler ….

 

 

Photos associées : Journée Familliale du 11 Novembre 2023


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.